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Catégorie : Général
Écrit par Ken Quigley
19 février 2023

La plupart des entreprises qui publient des formulaires de demande de soumission en ligne le font avec peu ou pas de stratégie. Ces formulaires sont généralement publiés sur leur site Web comme un souhait, et souvent génèrent un courriel à un employé qui doit arrêter tout ce qu’il fait pour les traiter. Il va sans dire que si ces demandes de soumission arrivent avec assez de régularité, il est facile de voir certaines, sinon beaucoup d’entre eux passent inaperçues.

Échec du processus
Cette panne n’est pas la faute de l’employé qui traitent ces demandes de soumission, autant que d’un flux de travail faible. Ces gens n’auraient jamais dû être intégrés à ce processus. Si une entreprise va investir dans la génération de leads, les fruits de ces efforts ne devraient pas aller dans la boîte de réception de quelqu’un.

Si vous n’êtes pas convaincu, considérez ce qui suit :

  • la plupart des personnes chargées de la saisie de leads n’ont aucun intérêt direct dans le résultat, et cette saisie manuelle des données a tendance à retarder les tâches dont elles sont responsables.
  • lorsque les vendeurs finissent par obtenir cette liste de prospects du personnel administratif, ils sont souvent obligés de vérifier et confirmer tous les détails des leads, ce qui fait perdre du temps et retarde le suivi
  • lorsque la liste de prospects se rend directement à la boîte de réception du vendeur, elle doit tout de même être entrée manuellement dans le CRM, ce qui est pas efficace. De plus, un CRM qui exige des utilisateurs à se casser la tête pour traiter leurs leads sera finalement abandonné pour Outlook - et les vendeurs aime Outlook! Lorsque les vendeurs reviennent à utiliser Outlook au lieu d’un logiciel CRM, l’entreprise perd de la visibilité sur son pipeline et les taux de conversion.
  • Et bien que les vendeurs soient excellents pour gérer les pipelines, ils ne sont pas assez bons pour les créer.

Apprendre à regarder au-delà de la boîte de réception                    quote request1
Ce que ces réalités nous apprennent, c’est qu’une stratégie de génération de leads réussie doit regarder au-delà de la boîte de réception et respecter le temps et les efforts de chacun. Pour réussir, les nouveaux leads doivent se manifester instantanément comme des contacts nouveaux ou mis à jour dans le CRM, avec tous les détails de suivi nécessaires. Un traitement efficace de prospects devrait permettre à votre équipe de faire plus de ventes, pas plus de dactylographie.

Pensez ce qui se passerait si une entreprise devait remplacer le formulaire de demande de soumission actuel sur son site Web avec un de Link2forms Team Edition. Ce nouveau formulaire serait le même, sinon meilleur, mais le flux de travail de génération de leads changerait comme suit :

  • de nouveaux prospects seraient ajoutés au CRM Act! automatiquement et instantanément à chaque soumission, et le vendeur sera avisé par courriel
  • les détails de la demande de soumission seront inscrits dans l’historique du nouveau contact
  • un suivi serait prévu pour le représentant des ventes qui comprend également les détails de la demande
  • un ou plusieurs courriels de suivi pourraient être envoyés automatiquement au nouveau client potentiel pour lui indiquer quand il doit s’attendre à recevoir une réponse et lui fournir des produits ou des liens de service utiles
  • des rapports seront disponibles pour examiner tous les leads générées par le formulaire;
  • et enfin, une nouvelle opportunité serait créée

Tout cela se passerait sans intervention humaine ni retard.

De petits changements peuvent produire de grands résultats
Imaginez ce que ce petit changement pourrait faire pour cette entreprise. Les vendeurs ouvriraient leur CRM chaque jour pour trouver de nouveaux leads, activités et opportunités à poursuivre. Les suivis demeureraient visibles dans leur liste de tâches jusqu’à ce qu’ils soient accomplies, et les opportunités sont présentes dans leur pipeline jusqu’à ce qu’elles soient fermées. Les chances que des leads se perdent dans la boîte de réception ou soient négligées en raison de priorités conflictuelles seraient pratiquement éliminées. Les propriétaires d’entreprise pourraient également investir avec plus de confiance dans le marketing en sachant maintenant que de nouveaux prospects rempliraient de façon fiable l’entonnoir des ventes, et le flux de travail de suivi serait plus simplifié. Tout le monde serait content et ferait plus d’argent!

Les utilisateurs de Act! obtiennent cette technologie automatisée de génération de leads pour seulement 20 $ par mois. Avec tous ces avantages à un prix si bas, la seule question qui reste à se poser est... avez-vous la chance d’utiliser Act?

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