Vous souhaitez discuter de vos besoins en référencement avec notre équipe ?
Nos Services SEM
Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche?
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la science de la recherche en ce qui concerne le marketing sur le Web. Il est principalement de nature technique, combinant la programmation avec les affaires, la persuasion et les ventes en une forme écrite capable de maintenir les objectifs de revenus souhaités tout en atteignant des classements élevés dans les sections organiques des pages de résultats des moteurs de recherche.
Ce n’est pas seulement technique, de la rédaction, des liens, ni simplement une soumission de moteur de recherche, mais un mélange complexe de plus d’une centaine de variables dans un site Web. Il est difficile d’y parvenir sans une méthodologie officielle éprouvée et des outils propriétaires solides.
Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche?
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la science de la recherche en ce qui concerne le marketing sur le Web. Il est principalement de nature technique, combinant la programmation avec les affaires, la persuasion et les ventes en une forme écrite capable de maintenir les objectifs de revenus souhaités tout en atteignant des classements élevés dans les sections organiques des pages de résultats des moteurs de recherche.
Ce n’est pas seulement technique, de la rédaction, des liens, ni simplement une soumission de moteur de recherche, mais un mélange complexe de plus d’une centaine de variables dans un site Web. Il est difficile d’y parvenir sans une méthodologie officielle éprouvée et des outils propriétaires solides.
Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche?
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la science de la recherche en ce qui concerne le marketing sur le Web. Il est principalement de nature technique, combinant la programmation avec les affaires, la persuasion et les ventes en une forme écrite capable de maintenir les objectifs de revenus souhaités tout en atteignant des classements élevés dans les sections organiques des pages de résultats des moteurs de recherche.
Ce n’est pas seulement technique, de la rédaction, des liens, ni simplement une soumission de moteur de recherche, mais un mélange complexe de plus d’une centaine de variables dans un site Web. Il est difficile d’y parvenir sans une méthodologie officielle éprouvée et des outils propriétaires solides.
SEO Bronze

(facturé semi-annuellement)
Le plan SEO Bronze
Idéal pour les particuliers ou les petites entreprises.
Ce plan SEO de base est conçu pour aider les particuliers et les entreprises avec un petit budget à commencer un SEO de base sans faire un investissement important. Ce forfait est conçu pour les mots-clés de faible concurrence, et non pour les catégories compétitives ou les sites Web ciblant les grandes régions métropolitaines.
SEO Bronze
- Optimisation du contenu de la page pour 10 mots-clés principaux préapprouvés par le client.
- Selon le site, jusqu’à 10 pages de votre site seront optimisées.
- Configuration de Google Analytics pour le site.
- Optimisation des balises titre pour chacune des pages optimisées.
- Optimisation de la méta description pour améliorer les taux de clics.
- Recherche approfondie sur les mots-clés pour déterminer ceux qui sont les plus pertinents.
- Création et optimisation des étiquettes d’en-tête pour cibler les mots-clés de la campagne.
- Développement et amélioration de la structure de liaison interne.
- Rapport de classement préalable à l’optimisation pour déterminer le classement de base.
- Production continue de rapports de classement pour suivre les améliorations au fil du temps.
SEO Bronze

(facturé semi-annuellement)
Le plan SEO Bronze
Idéal pour les particuliers ou les petites entreprises.
Ce plan SEO de base est conçu pour aider les particuliers et les entreprises avec un petit budget à commencer un SEO de base sans faire un investissement important. Ce forfait est conçu pour les mots-clés de faible concurrence, et non pour les catégories compétitives ou les sites Web ciblant les grandes régions métropolitaines.
SEO Bronze
- Optimisation du contenu de la page pour 10 mots-clés principaux préapprouvés par le client.
- Selon le site, jusqu’à 10 pages de votre site seront optimisées.
- Configuration de Google Analytics pour le site.
- Optimisation des balises titre pour chacune des pages optimisées.
- Optimisation de la méta description pour améliorer les taux de clics.
- Recherche approfondie sur les mots-clés pour déterminer ceux qui sont les plus pertinents.
- Création et optimisation des étiquettes d’en-tête pour cibler les mots-clés de la campagne.
- Développement et amélioration de la structure de liaison interne.
- Rapport de classement préalable à l’optimisation pour déterminer le classement de base.
- Production continue de rapports de classement pour suivre les améliorations au fil du temps.
SEO Bronze

(facturé semi-annuellement)
Le plan SEO Bronze
Idéal pour les particuliers ou les petites entreprises.
Ce plan SEO de base est conçu pour aider les particuliers et les entreprises avec un petit budget à commencer un SEO de base sans faire un investissement important. Ce forfait est conçu pour les mots-clés de faible concurrence, et non pour les catégories compétitives ou les sites Web ciblant les grandes régions métropolitaines.
SEO Bronze
- Optimisation du contenu de la page pour 10 mots-clés principaux préapprouvés par le client.
- Selon le site, jusqu’à 10 pages de votre site seront optimisées.
- Configuration de Google Analytics pour le site.
- Optimisation des balises titre pour chacune des pages optimisées.
- Optimisation de la méta description pour améliorer les taux de clics.
- Recherche approfondie sur les mots-clés pour déterminer ceux qui sont les plus pertinents.
- Création et optimisation des étiquettes d’en-tête pour cibler les mots-clés de la campagne.
- Développement et amélioration de la structure de liaison interne.
- Rapport de classement préalable à l’optimisation pour déterminer le classement de base.
- Production continue de rapports de classement pour suivre les améliorations au fil du temps.
Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche?
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la science de la recherche en ce qui concerne le marketing sur le Web. Il est principalement de nature technique, combinant la programmation avec les affaires, la persuasion et les ventes en une forme écrite capable de maintenir les objectifs de revenus souhaités tout en atteignant des classements élevés dans les sections organiques des pages de résultats des moteurs de recherche.
Ce n’est pas seulement technique, de la rédaction, des liens, ni simplement une soumission de moteur de recherche, mais un mélange complexe de plus d’une centaine de variables dans un site Web. Il est difficile d’y parvenir sans une méthodologie officielle éprouvée et des outils propriétaires solides.
Services SEO - table de comparaison
Les services de référencement SEO inclut | Bronze | Silver | Gold | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de mots-clés principaux pour l’optimisation du contenu de la page | $500+ | $1000+ | $5000+ | |||
Nombre de pages de votre site Web qui seront optimisées (selon le site) | ||||||
Nombre de pages de votre site Web qui seront optimisées (selon le site) | ||||||
Configuration de Google Analytics pour le site | ||||||
Optimisation des balises titre pour chacune des pages optimisées | ||||||
Extensive keyword research is done to identify keywords that are aligned with your business goals. | ||||||
Recherche approfondie sur les mots-clés pour déterminer les mots-clés les plus pertinents | 4 | 8 | 12 | |||
Can be text, images, and/or video | ||||||
Recherche approfondie sur les mots-clés pour déterminer les mots-clés les plus pertinents | 4 | 8 | 12 | |||
Nouveau contenu de mot (blogues, contenu de page) | 2 | 4 | 6 | |||
Le nouveau contenu est destiné aux blogues, aux articles sur les médias sociaux, aux pages d’accueil, etc. Ce contenu sera fourni par des spécialistes tiers et révisé par le client pour en vérifier l’exactitude avant de le publier. | ||||||
Création et optimisation des étiquettes d’en-tête pour cibler les mots-clés de la campagne | ||||||
We need to know what is working on your PPC campaigns and will make sure conversion tracking works | ||||||
Développement et amélioration de la structure de liaison interne | ||||||
Each month you will get a detailed report showing progress made and all relevant metrics and KPI's | ||||||
Nouveau contenu de mot (blogues, contenu de page) | ||||||
Le nouveau contenu est destiné aux blogues, aux articles sur les médias sociaux, aux pages d’accueil, etc. Ce contenu sera fourni par des spécialistes tiers et révisé par le client pour en vérifier l’exactitude avant de le publier. | ||||||
Nouveau contenu de mot (blogues, contenu de page) | ||||||
Le nouveau contenu est destiné aux blogues, aux articles sur les médias sociaux, aux pages d’accueil, etc. Ce contenu sera fourni par des spécialistes tiers et révisé par le client pour en vérifier l’exactitude avant de le publier. | ||||||
Taux mensuel (facturé se-annuelement) | $300 | $450 | Waived | |||
Taux mensuel (facturé se-annuelement) | $300 | $450 | $750 |
Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche?
Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche?
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la science de la recherche en ce qui concerne le marketing sur le Web. Il est principalement de nature technique, combinant la programmation avec les affaires, la persuasion et les ventes en une forme écrite capable de maintenir les objectifs de revenus souhaités tout en atteignant des classements élevés dans les sections organiques des pages de résultats des moteurs de recherche.
Ce n’est pas seulement technique, de la rédaction, des liens, ni simplement une soumission de moteur de recherche, mais un mélange complexe de plus d’une centaine de variables dans un site Web. Il est difficile d’y parvenir sans une méthodologie officielle éprouvée et des outils propriétaires solides.
Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche?
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la science de la recherche en ce qui concerne le marketing sur le Web. Il est principalement de nature technique, combinant la programmation avec les affaires, la persuasion et les ventes en une forme écrite capable de maintenir les objectifs de revenus souhaités tout en atteignant des classements élevés dans les sections organiques des pages de résultats des moteurs de recherche.
Ce n’est pas seulement technique, de la rédaction, des liens, ni simplement une soumission de moteur de recherche, mais un mélange complexe de plus d’une centaine de variables dans un site Web. Il est difficile d’y parvenir sans une méthodologie officielle éprouvée et des outils propriétaires solides.
Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche?
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la science de la recherche en ce qui concerne le marketing sur le Web. Il est principalement de nature technique, combinant la programmation avec les affaires, la persuasion et les ventes en une forme écrite capable de maintenir les objectifs de revenus souhaités tout en atteignant des classements élevés dans les sections organiques des pages de résultats des moteurs de recherche.
Ce n’est pas seulement technique, de la rédaction, des liens, ni simplement une soumission de moteur de recherche, mais un mélange complexe de plus d’une centaine de variables dans un site Web. Il est difficile d’y parvenir sans une méthodologie officielle éprouvée et des outils propriétaires solides.
Key Takeaways of the Digital Marketing 1-2 Punch
- Aucun contrat à long terme n’est requis, mais tous les nouveaux comptes sont assujettis à des frais de configuration d’un mois et à un abonnement d’au moins 6 mois. À la fin des six premiers mois, le client peut renouveler pour 6 autres mois au même tarif, ou aller de mois en mois avec une augmentation de 20% du tarif de six mois (c.-à-d. 300 $ passerait à 360 $). Les comptes qui sont suspendus d’un mois à l’autre par le client ou interrompus pour non-paiement doivent reprendre avec un terme de 6 mois (pas de frais d’installation requis dans ces cas).
- 25% de réduction pour plusieurs contrats de référencement (SEO)
- Les résultats organiques des moteurs de recherche sont soumis à la concurrence et ne peuvent être garantis. Seuls les services de paiement au clic (pay-per-click) peuvent garantir des classements comme des annonces, et n’ont aucune valeur organique une fois abandonnée.
- Les mots-clés primaires ne sont pas imprévisibles qui peuvent ajouter plusieurs références régionales. Par exemple, ‘’Fleuristes de Toronto’’ et ‘’Fleuristes de Montréal’’ sont deux mots clés distincts, pas un.
Frequently Asked Questions on SEM
- Aucun contrat à long terme n’est requis, mais tous les nouveaux comptes sont assujettis à des frais de configuration d’un mois et à un abonnement d’au moins 6 mois. À la fin des six premiers mois, le client peut renouveler pour 6 autres mois au même tarif, ou aller de mois en mois avec une augmentation de 20% du tarif de six mois (c.-à-d. 300 $ passerait à 360 $). Les comptes qui sont suspendus d’un mois à l’autre par le client ou interrompus pour non-paiement doivent reprendre avec un terme de 6 mois (pas de frais d’installation requis dans ces cas).
- 25% de réduction pour plusieurs contrats de référencement (SEO)
- Les résultats organiques des moteurs de recherche sont soumis à la concurrence et ne peuvent être garantis. Seuls les services de paiement au clic (pay-per-click) peuvent garantir des classements comme des annonces, et n’ont aucune valeur organique une fois abandonnée.
- Les mots-clés primaires ne sont pas imprévisibles qui peuvent ajouter plusieurs références régionales. Par exemple, ‘’Fleuristes de Toronto’’ et ‘’Fleuristes de Montréal’’ sont deux mots clés distincts, pas un.
Every time there is an ad spot on a search engine results page (SERP), an instantaneous auction takes place for the keyword.
A combination of multiple factors, including bid amount and the quality of the ad, decide the winner who will appear in the top spot of the SERP.
These auctions are what keeps the gears of PPC moving.
Auctions begin when someone searches for something on a search engine; if there are advertisers interested in showing ads related to a user’s search query, an auction is triggered based on keywords that are bid on by advertisers. The ads that win the auction then appear on the search engine results page.
To get involved in these auctions, advertisers use accounts on platforms like Google Ads to set up their ads and determine where and when they would like those ads to appear.