Préparez votre liste de diffusion pour le Marketing Automation en cinq étapes
Act! Growth Suite est un excellent rapport qualité-prix pour nos clients, et plusieurs profitent maintenant des réductions offertes pour le mois de juin (cliquez ICI pour les détails de la promotion). Cependant, autre que l’excellente économie à avoir, les clients ne doivent pas supposer que Act! Marketing Automation est une licence sans limites.
Comme pour tout service d’emarketing, l’utilisation d’une liste de diffusion non vérifiée peut causer des résultats graves tels qu’une réputation de domaine endommagée, le blacklistage, la diminution de la délivrabilité et l’interruption de service. En fait, peu de clients savent qu’un taux de rebond de 5 % ou plus au cours des premières étapes déclenchera habituellement une intervention du fournisseur de services de courriel (ESP) pour encourager des mesures correctives. Si aucun changement n’est apporté, et que l’abonné persiste avec la même liste et le même taux de rebond, le ESP pourrait suspendre ou annuler le compte de l’utilisateur.
Nous l’avons vécu nous-mêmes il y a quelques années avec MailChimp et SendGrid, l’un d’entre eux ayant réduit notre taux de délivrabilité à un courriel par heure jusqu’à ce que nous devions annuler le service.
Voici quelques meilleures pratiques pour préparer votre liste de diffusion pour le emarketing :
Keystroke a développé un outil appelé Opt-in Manager, qui facilite l’exécution des étapes 2 et 3, et nous offrons maintenant cet addons gratuitement à nos abonnés à Growth Suite*. À l’origine, Opt-in Manager était conçu pour recueillir la permission de tous les contacts de votre liste, puis mettre rapidement à jour votre base de données selon leurs réponses.
Cependant, nous avons récemment mis à niveau ces fonctions pour inclure l’intégration de www.Briteverify.com , afin que les utilisateurs puissent facilement valider des milliers de courriels de contact dans leur base de données Act! en une seule étape, puis demander au service de mettre à jour les enregistrements de contact avec “valide”, “invalide” ou “inconnu” en fonction des résultats. Bien que l’intégration soit gratuite et rapide , le service BriteVerify coûtera aux utilisateurs environ 0,01 $ par courriel. Cela totalisera seulement 26 $ pour valider 26 000 adresses courriel.
Quel est le piège? Jugez par vous-même. Dans le cadre de notre engagement de satisfaction de la clientèle, tous les clients de Keystroke s’abonnant à Act! Growth Suite, obtiennent les avantages de Opt-in Manager suivants :
Swiftpage a publié un guide efficace pour vous aider à créer lentement votre liste de diffusion de courriel. Voir ICI
Le champ Scoring est particulièrement important à créer au début parce que cette fonction AMA ne saisira pas les résultats de la campagne rétroactivement. Une fois le champ créé, allez simplement à la page Admin dans AMA, cliquez sur "Mapper à partir" (Map to Field) puis mappez-le dans votre nouveau champ "Scoring". Cette configuration au début vous permettra de créer des campagnes Scoring par défaut pour les 90 derniers jours, et d’écrire une valeur dans ce nouveau champ. Ce champ peut ensuite être ajouté à la vue en liste des contacts afin que vous puissiez voir le scoring de chacun des contacts et planifier vos ventes en conséquence.
Ressources additionnelles (anglais) :
Spécialistes dans les solutions CRM pour les petites et moyennes entreprises, à travers des services de conseils, de déploiement, d’hébergement, de support et de développement logiciel.
Keystroke est le revendeur #1 de Act! au monde depuis 1994.
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