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Catégorie : Technologie
Écrit par Ken Quigley
19 octobre 2023

Le marketing automation est une technologie impressionnante, mais afin de l’utiliser efficacement, il faut une certaine stratégie de mise en œuvre, pas seulement une expertise technique. Voici dix principales étapes à mettre en place une solution de marketing automation dans votre entreprise :

  1. Apprenez à connaître vos clients : vous devez comprendre qui sont vos clients, leurs besoins et leurs comportements. En termes de base de données, cela s’appelle la segmentation, et Act! vous permet de diviser vos contacts en un large éventail de groupes différents en fonction de facteurs tels que l’historique des achats, le secteur d’activité, le statut, l’emplacement, le titre du poste, le score de campagne ou toute combinaison de ces ensembles de données.
    Regardez des vidéos sur la façon de mieux gérer les groupes dans Act! (en anglais)
  1. Cartographiez votre parcours client : identifiez les différentes étapes que vos clients passeront dans leur parcours avec votre marque. Cela peut sembler général, mais il est important de comprendre comment vous allez identifier et nourrir vos prospects afin qu’ils puissent être transférés avec succès à votre équipe de vente.
  1. Élaborez une stratégie de contenu solide : créez un contenu qui s’aligne sur chaque étape du parcours client et vous aide à atteindre vos objectifs. Ces étapes ne doivent pas être compliquées, mais elles doivent être claires pour ceux qui gèrent les campagnes. Par exemple, la première étape pourrait consister à déterminer l’intérêt; la deuxième à introduire des détails plus spécifiques sur les produits, y compris des vidéos, des fichiers PDF ou d’autres ressources numériques; la troisième pourrait inclure des témoignages de clients; et la quatrième une expérience d’essai pour eux de tester le produit.
    Regardez les vidéos sur Act! Marketing Automation (en anglais)
  1. Créez votre une liste de diffusion : collectez les adresses courriels de clients potentiels à utiliser dans vos campagnes de marketing. Évidemment, un logiciel CRM est essentiel à ce processus, ainsi qu’une bonne hygiène de votre liste. Le CRM Act! inclut des modules complémentaires tels que Link2list et Opt-in Manager qui peuvent rapidement et facilement vérifier et nettoyer votre liste. N’oubliez pas que la plupart des fournisseurs de services de messagerie (ESP) suspendront ou annuleront un compte avec un taux de rebond supérieur à 5%.
    Les cinq principales raisons de nettoyer votre liste de distribution
  1. Surveillez et optimisez vos performances : évaluez régulièrement la performance de vos campagnes et faites les ajustements nécessaires. Act! Automation Marketing (AMA) comprend de nombreuses sources de commentaires relatifs à la campagne. L’examen de ces résultats peut raccourcir le cycle de vente en identifiant un engagement plus élevé de vos prospects.
  1. Automatisez les tâches répétitives : cela peut augmenter la productivité et rationaliser votre flux de travail. Certains fonctions automatisées peuvent être "sortantes" uniquement pour nourrir les prospects et envoyer des informations supplémentaires à ceux qui sont intéressés. D’autres peuvent être "entrantes", tel que la planification de suivis, la création des opportunités de vente, l’ajout de contacts aux autres campagnes, vous l’appelez. Comprendre les options d’automatisation vous permet de choisir quel niveau de AMA vous convient le mieux.

En savoir plus sur les différents niveaux d’Act! Marketing Automation

  1. Évaluez vos leads automatiquement: cela peut aider à prioriser vos clients potentiels et améliorer l’efficacité de vente. Les contacts peuvent être notés en fonction de leur intérêt pour toutes vos campagnes, ou individuellement, mais quel que soit votre choix, ce processus doit être automatisé et enregistré dans votre CRM. AMA dispose d’un excellent système de notation qui aide les utilisateurs à identifier le niveau d’engagement de chaque contact avec vos campagnes.
  1. Personnalisez vos campagnes : la personnalisation peut améliorer les relations avec les clients et augmenter les taux de conversion. Il n’y a rien de nouveau dans la création de champs de fusion dans les modèles, mais maintenant ces options sont disponibles avec des lignes d’objet, qui peuvent ajouter un niveau de personnalisation avant même que le message soit lu. Cela peut augmenter les taux d’ouverture et rendre le destinataire plus susceptible de lire davantage.
  1. Commencez simple et évoluez : commencez par l’automatisation de base et ajoutez progressivement des éléments plus complexes à mesure que vous devenez plus à l’aise. Marchez avant de courir. Commencez par de simples campagnes ponctuelles. Il ne vous faudra pas longtemps pour créer des arbres de décision dans vos campagnes et des suivis automatisés, mais rien de tout cela ne se produira si vous essayez de maîtriser toutes les étapes au début.
  1. Créez du contenu de qualité : il est important de produire du contenu de haute qualité. Respectez vos clients et engagez-les avec un contenu convaincant qui leur donne envie d’en savoir plus.

N’oubliez pas que l’automatisation du marketing ne remplace ni vous ni vos compétences. Elle améliorera simplement vos capacités actuelles. Bonne chance!

Ressources supplémentaires (en anglais uniquement)

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