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Catégorie : Actualités
Écrit par Ken Quigley
19 avril 2022

Act! LLC a annoncé ce matin qu’une faille de sécurité a récemment été découverte avec les produits Act! Pro, Act! Premium et Act! Growth Suite, qui peut permettre à un auteur de menace d’accéder à votre système sans autorisation. Veuillez consulter la page d’avis important sur Act! (en anglais) pour plus de détails. (Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir l’énoncé officiel de Act!)

Pour corriger cette vulnérabilité, il faudra appliquer la mise à jour appropriée de votre version supportée dès que possible (voir ci-dessous). Si vous utilisez actuellement v21 ou une version antérieure, vous devez passer à une version supportée pour résoudre ce problème.

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Mises à jour Act! :
Act! a préparé un patch pour toutes les versions supportées d’Act! c’est-à-dire les versions 22, 23 et 24 Pro et Premium. Voici 3 façons d’accéder aux mises à jour :

  1. Appliquer les mises à jour à partir du produit :  
    • Allez au menu Aide > Notifications Act!
  2. Télécharger la mise à jour sur www.act.com/resources/downloads.
  3. Appelez notre équipe de support au 1-888-880-0449 ou envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Veuillez noter que si vous êtes un client uniquement en web (Cloud), tous nos serveurs ont été patchés au moment de cette publication, donc aucune action supplémentaire n’est requise.

Si vous êtes abonné avec Act! et vous utilisez la version 21 ou plus ancienne, nous vous encourageons fortement à prévaloir de vos privilèges de mise à niveau gratuite, et passer à une version supportée immédiatement.

Keystroke apporte également des changements sur les versions supportées pour l’hébergement Act! (Cloud), et les clients touchés seront contactés dans les prochaines semaines pour revoir leurs options.

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Avis aux utilisateurs Act! v21 ou plus anciennes
Pour les anciens utilisateurs Act! Pro v21 ou plus anciennes ayant 5 utilisateurs ou moins, nous vous recommandons de faire la mise à niveau vers une version supportée soit Act! Pro v24. Les utilisateurs en Premium Perpétuelle non prise en charge sont éligibles à la Promo Winback pour l’abonnement Act! Premium. Vous pouvez soit l’acheter en ligne avec ou sans configuration, soit remplir le formulaire en ligne pour une demande de soumission ou contacter l’un de nos représentants en vente pour en discuter davantage Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


La Politique d’Obsolescence Act!
La Politique de désuétude Act! définit le support des versions actuelles et récentes des produits Act! Toutes les services packs, correctifs et mises à jour de compatibilité sont offerts uniquement aux versions soutenues. Cette amélioration de sécurité permettra de résoudre les problèmes pouvant entraîner la perte de données ou la corruption de données en raison d’un défaut du produit, à l’exception des problèmes causés par une tierce partie ou due à la négligence de l’utilisateur.

Les produits non supportés ne sont pas éligibles à recevoir les mises à jour, améliorations de sécurité, correctifs et le soutien technique.

Pour plus d’informations sur les versions de Act! actuellement supportées, voir la politique d’obsolescence de Act!



Foires aux questions (FAQ) :

Q :  Comment avez-vous découvert ce risque de sécurité et comment avez-vous réagi?
R :  La faille de sécurité a récemment été identifiée dans le logiciel Act! lors d’un test de routine. L’équipe technique Act! a examiné, corrigé et réévalué la vulnérabilité par un service d’analyse de sécurité. Des mises à jour sont mises à votre disposition afin de résoudre le problème pour les versions Act! v24, Act! v23 et Act! v22.1*.

Q : À votre connaissance, cette vulnérabilité a-t-elle causé des brèches de données?

R : Non, nous n’avons pas été informés de personnes mal intentionnées ayant tiré parti de cette vulnérabilité à ce jour.

Q : Quelles versions de Act! ont accès aux mises à jour, et pourquoi?
R : Conformément à la Politique d’obsolescence sur le soutien Act!, les mises à jour sont disponibles pour les versions supportées du produit*.

Q : Que faut-il faire?
R : Afin de corriger le problème, une mise à jour de votre version prise en charge est requise*. Si vous utilisez actuellement Act! Pro v21 ou version antérieure, vous devez passer à la version Act! v24 Update 4 pour résoudre le problème. Les clients qui hébergent ou synchronisent leur logiciel via un sous-traitant d’hébergement externe doivent contacter le fournisseur immédiatement afin de choisir la solution appropriée.

Q : Comment connaître la version Act! que j’utilise actuellement?
R : Pour identifier votre version Act!, allez au menu Aide (Help)  À propos d’Act! (About Act!)

Conclusion
Si vous avez des questions sur la façon dont ce problème de sécurité vous touchera, veuillez composer le 1-888-880-0449 pour parler à l’un de nos Consultants Certifié Act!, mais sachez qu’il y a des pratiques limites à ce que nous pouvons prudemment divulguer sur cette faille de sécurité. Nous ne pouvons pas risquer d’inviter les mauvais acteurs à cibler Act! avant que chacun ait la possibilité d’appliquer le correctif ou de mettre à niveau son système. Veuillez cliquer sur l’icône de soutien pour planifier un rendez-vous avec le prochain technicien disponible. Pour le soutien en français, cliquer ICI.

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Qui sommes-nous ?

Spécialistes dans les solutions CRM pour les petites et moyennes entreprises, à travers des services de conseils, de déploiement, d’hébergement, de support et de développement logiciel.

Keystroke est le revendeur #1 de Act! au monde depuis 1994. 

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