Faire venir des gens sur votre site, c’est une étape. Mais ce qui compte vraiment, c’est ce qui suit. Que vous souhaitez informer, convertir, susciter l’intérêt ou générer des prospects, votre site web et votre gestionnaire de relations client (CRM) doivent fonctionner en parfaite harmonie pour atteindre vos objectifs.
Définissez votre objectif. Puis bâtissez autour.
- Informer
Votre priorité est de transmettre de l’information? Identifiez les questions que vos visiteurs se posent le plus souvent. Placez-les bien en évidence sur la page d’accueil ou dans le menu principal. Utilisez des titres clairs, qui posent directement ces questions. Rendez la navigation simple et fluide. Mais ne révélez pas tout d’un coup! Offrez du contenu à télécharger (vidéos, documents, etc.) accessible après avoir fourni ses coordonnées. Et n’oubliez pas d’ajouter un appel clair à l’action, comme : « Vous voulez aller plus loin? Cliquez ici. - Convertir
Si votre site vise la conversion, rendez l’action facile. Mettez les formulaires de demande, les options d’achat et les appels à l’action bien en vue. L’objectif : permettre à vos visiteurs d’exprimer leur intérêt ou de vous joindre rapidement. Sans effort. - Générer des prospects
vous misez sur la génération de prospects? Intégrez des formulaires de demande d’information, d’abonnement à l’infolettre ou d’inscription à des séances virtuelles un peu partout sur votre site. Le tout doit être relié à votre CRM pour déclencher automatiquement des suivis et des communications ciblées. - Susciter l’engagement
Pour créer un lien en direct, offrez un service de chat intégré à votre CRM. Celui-ci doit reconnaître les clients qui reviennent, capter les informations des nouveaux visiteurs et les rediriger efficacement vers la bonne personne. Une interaction fluide évite les opportunités manquées et maximise vos investissements.
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- Contenus numériques pour informer et engager
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