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Catégorie : Général
Écrit par Ken Quigley
8 novembre 2023

Les utilisateurs d’Act! ont des choix uniques par rapport aux autres CRM. Vous pouvez choisir un déploiement sur bureau, en nuage, ou les deux. Chaque type de déploiement a ses avantages et inconvénients, et voici une brève comparaison des principales fonctionnalités de chaque option :

  • Coût : la version de bureau de Act! nécessite généralement un investissement initial élevé pour l’achat du logiciel, du matériel et de l’installation, ainsi que la maintenance. Act! en nuage a un coût initial inférieur, des frais de maintenance réduits en raison de problèmes de compatibilité et de frais généraux du logiciel réduits, et des frais d’abonnement inférieurs qui varient en fonction du nombre d’utilisateurs et de fonctionnalités.
  • Sécurité : la version de bureau de Act! vous donne un contrôle total de la sécurité de vos données, mais vous oblige également à maintenir et mettre à jour vos propres mesures de sécurité. Act! en nuage s’appuie sur les protocoles de sécurité du fournisseur de services cloud, souvent robustes et fiables, mais "théoriquement" peut exposer vos données à des violations ou des pannes potentielles. La vérité est que la maintenance de l’infrastructure en ligne est beaucoup plus rigoureuse et administrée de manière professionnelle que les configurations locales, de sorte que plus de vulnérabilités ont tendance à exister avec les déploiements auto-hébergés sur site.
  • Évolutivité : une version de bureau auto-hébergée de Act! peut limiter votre évolutivité, car vous devez investir dans plus de ressources à mesure que votre entreprise se développe. Par exemple, votre base de données peut nécessiter SQL Server sur SQL Express, ce qui peut augmenter considérablement vos coûts d’auto-hébergement. Act! en nuage offre plus de flexibilité et d’évolutivité, car vous pouvez facilement ajuster vos ressources et fonctionnalités en fonction de vos besoins changeants, et il déploie déjà SQL Server dès le début.
  • Maintenance : les mises à jour de Act! Cloud sont gérées par le fournisseur d’hébergement gratuitement et automatiquement. Les mises à niveau d’un environnement auto-hébergé sur site peuvent être perturbatrices et prendre du temps, car les mises à niveau doivent être effectuées après les heures de travail et doivent être coordonnées avec tous les utilisateurs distants - ce qui n’est pas toujours possible. De plus, les mises à niveau de la version de bureau ont beaucoup plus de chances de nécessiter des mises à niveau de modules complémentaires aussi.
  • Personnalisation : la version de bureau de Act! vous permet de personnaliser votre système en fonction de vos besoins spécifiques, car vous avez accès au code source et à la configuration. Act! en nuage peut offrir moins d’options de personnalisation, car vous devez respecter les normes et les limites du fournisseur de services cloud.
  • Modules complémentaires : Act! a une grande variété de modules complémentaires, mais la plupart de ces produits sont développés pour la version de bureau. Bien que Keystroke ait développé de nombreux modules complémentaires API au cours des dernières années, y compris Linktivity.net, Act4mail, QuickMeets et QuickTasks, ainsi que Handheld Contact, environ 90% de ces addons sont compatibles avec la version de bureau uniquement.
  • Réseau LAN vs WAN : auparavant, les groupes de travail utilisaient un réseau local partagé pour gérer leurs données. Act! était partagé sur un ordinateur et accessible depuis le client Windows de Act! sur tous les autres postes de travail. Cette méthode était simple et rapide, nécessitait peu de configuration réseau et était idéale pour les déploiements locaux. Ces dernières années, les entreprises ont tendance à embaucher des employé à distance et à avoir plusieurs bureaux, ce qui nécessite des configurations de pare-feu et de réseau complexes. Par conséquent, la synchronisation des bases de données a été utilisée lors de ces déploiements, nécessitant plus de configuration et de maintenance. Dans le cas d’un déploiement WAN, une configuration sur site est souvent préférée car chaque utilisateur a la même connexion aux données, à savoir via le navigateur, et peu de configuration ou de maintenance réseau est nécessaire.

Selon vos objectifs commerciaux, de votre budget et de vos préférences, vous pouvez choisir Act! sur le bureau ou en nuage, mais vous pouvez également choisir les deux!

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