Lorsque vous utilisez une application sur votre téléphone mobile, l’application se connecte à Internet et envoie des données à un serveur. Le serveur récupère ensuite ces données, les interprète, effectue les actions nécessaires et les renvoie à votre téléphone. L’application interprète ensuite ces données et vous présente l’information que vous vouliez de façon lisible. C’est ce qu’est une API - tout cela se fait via l’API.
L’API Web de Act! (Act! Web API) fonctionne de la même manière. Que ce soit une application de téléphone mobile comme Handheld Contact, des produits de Linktivity comme Link2calendar, ou même l’intégration native de Act! avec Outlook, l’API Web crée un conduit vers les données afin qu’elles puissent être retournées de manière utilisable. L’API Web peut également établir des connexions indirectes avec d’autres applications tierces comme Slack, PayPal et QuickBooks Online via Zapier.
En tant que fabricant de nombreux produits API, Keystroke a prévu le besoin de développer notre propre technologie API, ce qui nous fournira un meilleur contrôle de la qualité au lieu de compter uniquement sur l’API Web de Act!. La nouvelle API sera appelée Keystroke API, ou K-API, et nous envisageons de mettre à niveau tous nos produits API au cours du mois d’avril pour supporter cette nouvelle méthode de connexion.
Une version plus petite de K-API a été mis en place depuis l’année dernière pour supporter notre application Keystroke Actcès Manager (KAM), mais elle était limitée à la table de Contact et un seul niveau de tables de Clients. Nous avions besoin de plus pour nos add-ons. Avoir une API dédiée pour les produits complémentaires n’est pas seulement pratique à des fins d’équilibrage de charge, mais est conçu spécifiquement pour optimiser l’échange de données pour ces add-ons. K-API offre un meilleur contrôle de la qualité et un temps de réponse plus rapide grâce aux correctifs et aux améliorations de fonctionnalités.
L’API Web de Act! continuera à répondre aux demandes AMA, ainsi qu’aux besoins de rapports Insights, de tableaux de bord dynamiques et de l’intégration native de MS Outlook et Word. En créant notre propre API, nous sommes moins dépendants de Act! pour supporter les fonctionnalités dont nous avons besoin, puisque nous pouvons maintenant les développer nous-mêmes.
Fonctionnalités principales de K-API :
La configuration de K-API ne nécessite qu’un ordinateur de bureau avec Windows 10 Pro ou un système d’exploitation basé sur un serveur, et Act! v19.2 ou une version ultérieure. Comme cela ne supporte pas Act! Connect Link, les clients auto-hébergés seront toujours responsables de leur configuration (par exemple, le transfert de port, exceptions de pare-feu, et le statique ou DynDNS). Ceux qui sont hébergés avec un fournisseur certifié d’hébergement Act! auront accès à K-API, car nous nous attendons à ce que la plupart des fournisseurs supportent cette technologie d’ici la fin du deuxième trimestre de cette année (sauf Swiftpage). Évidemment, les serveurs d’hébergement de Keystroke seront les premiers parmi ceux qui sont conformes à K-API.
Comme mentionné précédemment, tous nos produits API seront mis à jour pour supporter K-API afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible . Ces produits incluent tous nos services en ligne de Linktivity, HHC API, QuickTasks pour Act! , Act4mail et Webplanner.
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Keystroke est le revendeur #1 de Act! au monde depuis 1994.
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