Avoir un objectif bien défini est essentiel pour assurer le succès de toute campagne e-marketing. Que vous cherchiez à générer du trafic vers votre boutique en ligne, à augmenter la participation à un événement ou à faire sonner le téléphone, votre but doit orienter votre stratégie.
Habituellement, après le lancement d’une campagne, les entreprises attendent les réactions de leur audience. Ce n’est pas un manque d’initiative, mais plutôt une limite des outils classiques : en l’absence de réponse claire, l’analyse devient fastidieuse. Il faut souvent décortiquer un fichier Excel pour repérer qui a cliqué, ouvert, ignoré ou s’est désabonné – sans compter les doublons et les rapports répétitifs pour un même contact. Résultat : difficile d’avoir une vue claire de leur engagement réel.
Et si vous aviez un outil centré sur les contacts, qui rassemble tous les résultats de vos campagnes en un seul endroit? Imaginez pouvoir classer vos contacts selon leur niveau d’engagement avec une campagne (ou dans une plage de dates), puis lancer en quelques clics une campagne d’appel ciblés dans Act! pendant que l’intérêt est encore chaud.
C’est là qu’intervient le Tableau Keystroke Campaign (Keystroke Campaign Dashboard - KCD). Ce module complémentaire novateur s’intègre parfaitement à Act! et compile instantanément les résultats de vos campagnes e-marketing. Deux modes d’affichage sont proposés : Agrégé (vue globale) et Campagne (résultats par campagne).
Grâce à un système de pontage qui privilégie les ouvertures et les clics, vous voyez en un coup d’œil les contacts les plus engagés. La vue en grille vous permet de sélectionner des contacts, effectuer des recherches filtrées ou exporter vos données vers Excel. Vous pouvez également filtrer les colonnes selon vos besoins et enregistrer ces préférences pour une prochaine utilisation.
Parfait pour :
- Filtrez rapidement tous les contacts avec des courriels rejetés et les vérifier avec la fonction de validation de courriels d’Act! Advantage
- Repérer ceux qui se sont désabonnés ou ont formulé une plainte, pour une relance stratégique ou des retours
- Filtrer facilement les ouvertures, clics, gestionnaires de campagne, dates d’envoi et derniers clics
- Calculer des totaux, moyennes et fréquences sur toutes les colonnes numériques.
- Et surtout, convertir instantanément ces filtres en recherches dans Act!
Le plus beau dans tout ça?
Le Tableau Keystroke Campaign (KCD) est non seulement puissant, mais offert gratuitement aux abonnés à Orange Care.
Veuillez noter que le Tableau Keystroke Campaign (KCD) est un module SDK nécessitant l’application de bureau Act! pour Windows. KCD est actuellement disponible en anglais seulement.