
PASSEZ DU PLAN À L’ACTION AVECLa gestion de projets dans Act! Advantage
CRM au cœur de la gestion de projets: pour une organisation innovante
Les utilisateurs d’Act! sont reconnus pour leurs compétences organisationnelles et leur approche orientée vers les tâches. Pourtant, ils ne se considèrent pas souvent comme des ‘’gestionnaires de projet’’. Ce terme évoque généralement des formations avancée, des certifications, et des concepts comme les diagrammes de Gantt, les chemins critiques et les obstacles. Cependant, la plupart des projets sont bien plus simples. Ils se résument souvent à des objectifs, des tâches et des personnes. On élabore des plans avec un client, on assigne des tâches et on collabore pour accomplir le travail. C’est ainsi que les utilisateurs d’Act! abordent les projets : en commençant par le contact, en suivant un plan, puis en décomposant celui-ci en tâches déléguées. C’est exactement pour cette approche que Link2projects a été conçu.
La gestion de projets dans Act! Advantage propose une interface conviviale qui vous guide pas à pas grâce à un assistant simple pour créer votre projet.
- Sélectionner les contacts : Utilisez un outil de recherche pratique pour extraire des contacts directement à partir de votre base de données. Vous pouvez effectuer des recherches par contact, entreprise ou domaine de courriel.
- Sélectionner les utilisateurs : Après avoir choisi les contacts du projet, sélectionnez les membres de l’équipe à qui les tâches seront assignées. Linktivity crée un groupe d’utilisateurs dans Act! à qui les tâches peuvent être attribuées, et ces utilisateurs peuvent mettre à jour le projet avec leur progrès.
- Organiser le projet dans Act! : Link2projects crée une Opportunité dans Act! où toutes les tâches, les participants et les contacts sont organisés. Les progrès sont affichés sous l’Opportunité, et les commentaires et mises à jour des tâches sont enregistrés comme notes et d’historiques dans Act!
- Mises à jour des tâches : Les assignés peuvent se connecter sans licence de Link2projects pour mettre à jour leurs tâches, fournir des commentaires et marquer les tâches comme complètes.
- Suivi de projet : Les organisateurs de projets peuvent suivre l’avancement de l’équipe, ajouter des phases et des tâches au besoin et utiliser divers thèmes de projet pour une meilleure organisation.
- Responsabilité : Link2projects vous permet de partager le projet avec vos contacts via un lien en ligne afin qu’ils puissent consulter les progrès à tout moment. D’autres utilisateurs d’Act! peuvent vérifier l’Opportunité liée pour obtenir des rapports de progrès et voir l’historique des activités et le pourcentage de réalisation du projet.
- Gestion de projet: Link2projects est conçu pour les utilisateurs d’Act!, mais il propose également les outils de gestion de projet que vous attendez, comme les diagrammes de Gantt, les objectifs, les obstacles, les rapports et les tableaux de bord pour Agile & Waterfall, pour n’en nommer que quelques-uns.
Vidéos sur l’outil de gestion de projet
dans Act! Advantage
fonctionnalités principales :
Intégration facile à Act!
De l’ajout d’utilisateurs au lien avec les contacts, en passant par le suivi via les opportunités, tout est parfaitement intégré au CRM Act!
Thèmes de projet personnalisables
Choisissez le style de gestion qui vous convient (Waterfall, Agile, basique, avancé, Jira, etc.) et organisez les éléments selon vos priorités.
Création à partir de modèles
Gagnez du temps avec des modèles préétablis. Vous pouvez aussi créer des modèles à partir de projets précédents pour les réutiliser.
Planification flexible des tâches
Réorganisez les tâches facilement et reliez-les à l’opportunité liée pour une meilleure visibilité auprès des autres utilisateurs Act!
Jalons et dépendances
Identifiez votre chemin critique avec des outils comme les jalons et les tâches dépendantes.
Alertes par courriel
Les planificateurs reçoivent des notifications dès qu’une tâche est complétée ou qu’un commentaire est ajouté.
Diagramme de Gantt
Visualisez le projet avec des diagrammes de Gantt. Déplacez les tâches ou sprints et ajustez automatiquement les dépendances.
Partage avec vos contacts
Renforcez la collaboration avec vos clients. Ils peuvent suivre l’avancement, compléter leurs tâches et commenter en ligne.
Exportation facile
Exportez les projets en Excel, PDF ou en format PKS (pour Project KickStart, vendu séparément).
Rapports variés
Accédez à un vaste choix de rapports : commentaires, affectations, phases, objectifs, équipes, obstacles, coûts, etc.

Glossaire
Les tâches impliquent des actions ou des étapes spécifiques à réaliser.