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Beaucoup de petites entreprises hésitent encore à se lancer dans le marketing par courriel. Peur d’ennuyer les clients, manques d’idées, obstacles techniques, questions de conformité…les raisons sont nombreuses. Pourtant, le courriel demeure l’un des moyens les plus efficaces et les plus rentables pour développer son entreprise.

Voici les cinq principales raisons qui font hésiter les PME, et les solutions simples qui transforment ces inquiétudes en occasions de croissance.icon1 spam

  1. La crainte d’ennuyer ou d’inonder les clients de pourriels

Personne ne veut être cette entreprise qui encombre la boîte de réception.

La clé? Envoyer des messages utiles et pertinents : une infolettre qui informe, des nouvelles qui intéressent, des annonces de produits qui apportent une vraie valeur.

Lorsqu’un courriel est attendu et apprécié, il renforce la confiance et vous garde à l’esprit de vos clients.icon2 mailing

  1. Une liste de contacts trop petite ou dépassée

Peu importe sa taille, une liste se construit et s’améliore avec le temps. Ce qui compte, c’est sa qualité et l’engagement des abonnés.

Avec Act! eMarketing, la vérification des adresses est intégrée. Résultat : moins de rejets, une meilleure délivrabilité et une réputation d’expéditeur plus solide. Pas de contacts inacicon3 qualitytifs, pas de pièges à pourriels, seulement de vraies personnes qui veulent recevoir vos messages.

  1. Ne pas savoir quoi écrire

Bonne nouvelle! Vous n’avez pas besoin de partir de zéro. Act! eMarketing propose 170 modèles prêts à l’emploi, faciles à personnaliser pour refléter votre style. Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, des experts sont là pour partager des conseils et meilleures pratiques.

  1. Des obstacles techniques décourageantsicon4 support

Exporter, importer, jongler avec des feuilles de calcul…ça peut vite sembler lourd. Mais le marketing par courriel n’a pas à être compliqué. Avec Act! eMarketing, vous vous connectez, choisissez un modèle, sélectionnez vos contacts et cliquez sur Envoyer. Conçu pour être simple et efficace, sans complications techniques.

  1. Les exigences de conformité

CAN-SPAM, RGDP, LCAP… toutes ces règles peuvent paraître intimidantes. Mais la conformité est intégrée directement à Act! eMarketing. Les désabonnements sont automatiques, les bas de page incluent les mentions obligatoires et, si une campagne n’est pas conforme, le système empêche son envoi. De plus, Act! offre des outils pour gérericon5 legal facilement les consentements. Vous gagnez en tranquillité d’esprit, et vos clients en confiance.

En bref,

Le marketing par courriel n’est pas une question de quantité, mais de qualité et de pertinence. Avec les bons outils, toutes les inquiétudes disparaissent et vous pouvez rejoindre vos clients de façon régulière, efficace et professionnelle.

Planifiez vos envois avec soin. Restez constant. Offrez un contenu utile et intéressant. Vos clients veulent être informés et profiterons des messages qui leur sont réellement utiles.   

Qui sommes-nous ?

Spécialistes dans les solutions CRM pour les petites et moyennes entreprises, à travers des services de conseils, de déploiement, d’hébergement, de support et de développement logiciel.

Keystroke est le revendeur #1 de Act! au monde depuis 1994. 

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