Nous avons tous préparé une soumission dans Word ou Excel parce qu’ils sont facilement accessibles et comprends plusieurs modèles prêts à utiliser. Le problème est que lorsque cette méthode devient une pratique quotidienne, cela peut s’avérer beaucoup plus d’un obstacle qu’une aide.
Voici les quatre principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser MS Word ou Excel pour vos soumissions:
Aspect professionnel: les documents Excel ou Word représentent mal votre entreprise et donnent aux prospects l’impression que vous utilisez les moyens les moins chers possible. Comparez cela aux belles soumissions préparées par un programme comme Link2quotes.
Rappelez-vous, vous ne vendez pas seulement des produits et des services, mais l’entreprise elle-même, et les fichiers MS Word et Excel ne font pas grand-chose pour inspirer confiance aux prospects.
Économie de temps: un programme de soumission professionnelle offre un accès facile aux produits, aux prix et aux autres ressources de présentation, et permet généralement de préparer plus facilement et plus rapidement une soumissions par rapport aux méthodes manuelles comme Excel ou Word.
La plupart des systèmes de soumission qui sont intégrés à votre CRM créent également les opportunités automatiquement pendant que vous préparez la soumission, de sorte que vous avez un pipeline plus complet lorsque vous avez terminé. La création de soumission avec Excel ou Word signifie généralement que vous devez dupliquer tous les renseignements sur le produit et les prix dans une opportunité dans votre logiciel CRM par la suite.
Dans les cas où le représentant des ventes est assez diligent pour le faire, il oublie souvent de fermer les opportunités après la vente, laissant le pipeline plein de données expirées.
Meilleure productivité: un programme de soumission devrait vous donner une visibilité sur vos indicateurs de performance clés (KPIs), les gains par rapport aux pertes, les totaux de soumissions, les totaux pondérés, les recettes projetées, la valeur moyenne des transactions, et ainsi de suite. Il est également utile pour suivre les progrès vers le quota, et encourager la compétition amicale entre les représentants des ventes.
Ressources partagées: l’utilisation de méthodes manuelles comme Word et Excel oblige tous les représentants des ventes à trouver leurs propres sources de données, modèles, descriptions de produits, prix, courriels de présentation, etc. Cela peut sembler simple, mais un tel processus manuel et non structuré rend en fait plus difficile la formation des nouveaux représentants des ventes, ce qui entraîne des retards dans leur productivité et plus d’erreurs.
Un bon programme de soumission devrait fournir les outils suivants:
Si vous êtes un utilisateur de Act! n’hésitez pas à utiliser Link2quotes, le seul programme de soumission créé exclusivement pour vous!
Spécialistes dans les solutions CRM pour les petites et moyennes entreprises, à travers des services de conseils, de déploiement, d’hébergement, de support et de développement logiciel.
Keystroke est le revendeur #1 de Act! au monde depuis 1994.
Quebec | Équipe de Montréal | |
Sans Frais | : | 888.880.0449 |
Bureau | : | 514.666.7587 |
Toronto | 500 Gordon Baker Rd. Toronto, ON, M2H 3B4 |
|
Sans Frais | : | 800.857.0558 |
Bureau | : | 416.499.3090 |
Fax | : | 416.499.1090 |
Kitchener | 250 Woolwich St. S. Breslau, ON N0B 1M0 |
|
Sans Frais | : | 800.939.4737 Ext. 1 |
Bureau | : | 519.579.1408 |
Effectuer un paiement en ligne |
||
Du lundi au vendredi : 9h à 17h
Samedi et dimanche: Fermé