Le panier est vide
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Configuration du logiciel de messagerie

istock-980480582.png

Vous avez besoin d’aide pour la configuration de messagerie?

email.jpg
Image

Configuration de votre Outlook pour fonctionner avec l’email de Keystroke

Gestion de courriels simple, sécurisée et fiable

Configuration du logiciel client de messagerie

Certains détails peuvent varier selon la version d’Outlook que vous utilisez, ou le type du logiciel de messagerie, mais les étapes de base ci-dessous demeurent les mêmes.

Serveurs de courrier entrants et sortants : mail.keystroke.ca
Type de compte : IMAP ou POP3 (selon votre compte. Par défaut, POP3)
Nom d’utilisateur : votre adresse courriel (p. ex., utilisateur@domain.com)
SMTP : Authentification sortante requise (même que l’entrante)
Encryption : SSL/TLS (SSL if single selection available)
Port IMAP : 993
Port SMTP : 366

Suivez les étapes ci-dessous pour configurer Outlook XP, 2003, 2007, 2010 et 2013 :

  1. Dans Outlook, sélectionnez Outils -> Comptes courriels (pour les utilisateurs d’Outlook 2007 et 2010, sélectionnez Fichier -> Info -> Paramètres de compte)
  2. Sélectionnez Ajouter un nouveau compte courriel (ou simplement "Nouveau" en 2007 et 2010), puis cliquez sur Suivant
  3. Pour les utilisateurs d’Outlook 2007 & 2010, sélectionnez "Configurer manuellement les paramètres de serveur & les types de serveur supplémentaire", puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez "Messagerie Internet", puis cliquez à nouveau sur Suivant
  4. Complétez l’information sur l’utilisateur (cette information apparaîtra dans les en-têtes du courriel que vous envoyez)
  5. Sélectionnez POP3 comme "Type de serveur"
  6. Pour les utilisateurs d’Outlook XP et 2003 :
    1. Tapez votre nom complet dans le champ Nom
    2. Tapez votre nouvelle adresse courriel complète dans le champ Adresse courriel (p. ex., utilisateur@domain.com)
    3. Tapez votre nom d’utilisateur dans le champ Nom d’utilisateur (par exemple, le nom d’utilisateur pour support@keystroke.ca serait support@keystroke.ca)
    4. Tapez votre mot de passe de compte dans le champ Mot de passe. Le mot de passe s’affiche sous forme d’astérisques (****), cochez la case si vous voulez que votre mot de passe soit enregistré
    5. Tapez MAIL.KEYSTROKE.CA comme votre serveur de courrier entrant (POP3)
    6. Tapez MAIL.KEYSTROKE.CA comme votre serveur de courrier sortant (SMTP)
  7. Appliquez ces paramètres, puis cliquer sur le bouton AUTRES PARAMÈTRES
  8. Les paramètres de l’option "Répondre à" sont facultatifs, mais vous devez cliquer sur l’onglet SERVEUR SORTANT et vérifier l’option "Mon serveur sortant (SMTP) nécessite une authentification", puis sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
  9. Cliquez sur l’onglet PARAMÉTRAGES AVANCÉS et modifiez le port SMTP de 25 à 366. De nombreux FSI bloquent le port 25 comme une technique d’intervention de spam, et ce changement contournera cette sécurité pour expédier vos courriels d’une manière fiable
  10. Assurez-vous que le cryptage SSL n’est PAS activé
  11. Cliquez sur OK, Suivant, puis Terminer
  12. Cliquez sur OK pour quitter la fenêtre Comptes Internet. La configuration de votre compte courriel est complétée.

Qui sommes-nous ?

Spécialistes de solutions pour les PME efficaces et accessibles de n'importe-où favorisant la productivité.

Contacter Keystroke

Nous contacter

Toronto   500 Gordon Baker Rd. Toronto, ON, M2H 3B4
Toll Free : 800.857.0558
Office : 416.499.3090
Fax : 416.499.1090

Kitchener   250 Woolwich St. S. Breslau, ON N0B 1M0
Toll Free : 800.939.4737 Ext. 1
Office : 519.579.1408

Montréal   2030 Pie-IX, Local 202 Montréal, QC, H1V 2C8
Toll Free : 888.880.0449
Office : 514.666.7587
Fax : 514.666.9851

Lundi au Vendredi: 9am à 5pm
Samedi et Dimanche: Fermé