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Foire Aux Questions (FAQ) techniques

Liste des questions de support technique les plus fréquentes

La plupart des situations que vous rencontrez avec Act! se règlent facilement et vous avez accès à une base de connaissance (knowledgebase) détaillée offerte par le fabricant à l’adresse kb.act.com

Sachant que vous préférez probablement avoir réponse à vos question sans avoir à placer un appel, voici les questions les plus fréquentes reçues par nos techniciens du bureau de Montréal:

Instruction utiles

Comment on fait pour installer Act! ?

Instructions pour Act! v19 (Pro ou Premium):  http://kb-fr.act.com/app/answers/detail/a_id/38617 
Instructions pour une MISE À JOUR d’une ancienne version vers Act! v19:  http://kb-fr.act.com/app/answers/detail/a_id/38620 


Est-ce que Act! est compatible avec Windows 10 ?

Oui.  La version Act! v18 a passé les tests de certification Windows 10.

Information officielle du fabricant (Swiftpage - en anglais):  http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/38167

Troubles rencontrés et solutions Windows 10:  http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/38170


Est-ce que Act! est compatible avec Office 2016 ?

Oui.  La version Act! v18 a passé les tests de certification Office 2016.

Information officielle du fabricant (Swiftpage):  http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/38203

Comment configurer la synchronisation Act!/Outlook

Procédure complète ici (en anglais): http://kb.act.com/app/answers/detail/a_id/38580


Comment installer SQL manuellement

Procédure complète ici (en anglais): http://kb.act.com/app/answers/detail/a_id/38099

Comment faire un backup de ma base de données

Dans le menu, sélectionnez Fichier/Sauvegarder/Base de données…

Procédure complète ici: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/19211


Comment partager une base de données sur le réseau

Le partage de la base de données nécessite une connexion SQL ainsi qu’un partage de répertoire Windows pour fonctionner.

Procédure complète ici: http://kb-fr.act.com/app/answers/detail/a_id/37653 

Comment définir des nouveaux champs dans votre base de données

Procédure complète ici (en anglais): http://kb.act.com/app/answers/detail/a_id/15331 


Comment modifier les écrans de saisie

Procédure complète ici (en anglais): http://kb.act.com/app/answers/detail/a_id/15332


Comment gérer les utilisateurs

Procédure complète ici (en anglais): http://kb.act.com/app/answers/detail/a_id/19474 


Comment gérer la sécurité des utilisateurs

Procédure complète ici (en anglais): http://kb.act.com/app/answers/detail/a_id/15284 


Comment déplacer une base de données Act!

Procédure complète ici (en anglais): http://kb.act.com/app/answers/detail/a_id/30304 


Comment désinstaller Act! complètement

Act! se désinstalle à partir de l’outil de désinstallation de Windows (panneau de configuration), mais vous aurez aussi à désinstaller le répertoire ACT dans: – C:Program Files – C:(user)AppData Si vous désirez aussi enlever toute référence dans la base de registre, suivez la procédure complète du KB fournie par Swiftpage.

Procédure complète ici: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/19338


Comment se désabonner du service eMarketing

Pour Swiftpage eMarketing et Act! eMarketing: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/37402

 

Si quelque chose ne se passe pas comme prévu...

Le lien Act! / Outlook 2016 fait des siennes !

Il s'agit d'un bug de Microsoft et non de Act!, mais heureusement nous avons une solution pour vous !

Suivez ces 5 étapes faciles:  

1- Dans Outlook, Aller dans Ficher – Compte office
2- Cliquer sur options de mises à jour puis désactiver les mises à jour
3- Baisser la version d’Outlook 2016 :
4- Télécharger le script depuis ce lien puis l’exécuter : http://kb.act.com/ci/fattach/get/33937/0/filename/2016_Office_UpdateTo16.0.4229.bat   (Son exécution pourrait prendre 5 minutes environs)
5- Relancer ACT et Outlook une fois la fenêtre des mises à jour Outlook disparue.


Je clique sur l’icône de Act! et il ne se passe rien

Certaines mises à jour d’anti-virus, comme AVG par exemple, empêchent l’ouverture de Act!.  Désactivez votre anti-virus et si le problème est réglé il vous reste à ajouter Act! aux exceptions de celui-ci.

Informations additionnelles sur les pare-feu et anti-virus: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/25125


Je n’arrive pas à enregistrer Act! avec mon numéro de série

Cette situation peut se produire pour de multiples raisons dont principalement la gestion des accès de l’utilisateur Windows ne donnant pas suffisamment de permissions.

Informations du fabricant: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/13727


L’affichage est problématique sur mon écran Ultra Haute Résolution

En attendant le correctif prévu en mai 2016 sur Act! v18.1, vous pouvez appliquer ce correctif proposé par un partenaire.  Suivez les instructions dans le vidéo.

Correctif HIGH DPI: http://www.snapintools.com/dpi


Mes logiciels Office (Word, Excel, Outlook) sont lents depuis l’installation de Act!

Microsoft a développé une « patch » pour régler le problème occasionné par Office.  Fermez vos logiciels Office et éxécutez le fichier Microsoft.VbeInterop.V10.1.

Fichier à executer: Microsoft.VbeInterop.v10.0


L’affichage semble ne pas bien fonctionner sur ma Surface Windows (et autres écrans à haute résolution)

Comme Act! n’est pas conçu pour fonctionner sur les écrans à résolution supérieure à 96dpi, les recommandations suivantes vous permettront d’optimiser votre expérience.

http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/38200


Je ne trouve plus Swiftpage eMarketing depuis ma mise à jour à Act! v17 (ou Act! v16.1+)

Le nouveau Act! eMarketing remplace votre ancien Swiftpage eMarketing, mais vous pouvez le réactiver dans OUTILS/GÉRER LES MODULES COMPLÉMENTAIRES et sélectionner ACTSPE2005.

Procédure complète ici: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/36685


Je ne vois pas les icônes de Act! dans Outlook et mes courriels Outlook ne s’attachent pas

Lors de la première installation, vous devez configurer le lien Act!/Outlook en sélectionnant Outils/Préférences…/Synchronisation MS Outlook et Messagerie/Configurer…

Procédure d’installation: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/26832
Procédure de résolution: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/23022


La configuration Act!/Outlook est en place mais les courriels ne s’attachent toujours pas

Procédure de résolution: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/13826


La synchronisation de ma base de données ne fonctionne pas

Le pare feu du serveur, l’adresse de connexion et les différences de versions de Act! sont les principales causes d’un trouble de synchronisation.

Pour régler les troubles de synchronisation: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/14584


Act! reste ouvert dans la barre des tâches lorsque je le ferme et je ne peux pas l’ouvrir de nouveau

Il est possible de fermer Act! manuellement de la barre des tâches, mais la solution pour ce problème rencontré si TeamViewer est installé sur votre ordinateur consiste à cocher la case « Activer les contrôles d’intégrité système intégrés » dans:  Suppléments/Options/Avancé/Afficher les options avancées/


Je n’arrive pas à sauvegarder mes préférences

Il s’agit d’un problème rencontré à l’occasion sur les postes français (Windows).  Vous devez changer les paramètre régionaux de Windows: Régions/Format/Anglais-Canada.  Ensuite, il faut supprimer le dossier des préférences de Act! et redémarrer l’application.

Informations pour la suppression des préférences: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/14770


Tous les champs de ma base de données sont en menu déroulants qui ne peuvent pas être sélectionnés

Il s’agit d’un problème rencontré à l’occasion sur les postes français (Windows).  Vous devez changer les paramètre régionaux de Windows: Régions/Format/Anglais-Canada.


Je n’arrive pas à ouvrir ma base de données ou en créer une nouvelle

Peut-être que le service Microsoft SQL n’est pas démarré.  Appuyez sur la touche WINDOWS et exécutez la commande services.msc pour ensuite démarrer manuellement SQL Server (ACT7)


Lorsque vous tentez d’ouvrir la base de données vous obtenez le message:  « The database could not be accessed. In order to access this database, check your network connection »

Procédure complète ici: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/19640


Vous recevez le message d’erreur « Cannot insert duplicate key row in object ‘sys.syscommittab »

Procédure complète ici: http://kb.swiftpage.com/app/answers/detail/a_id/28141

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