Quels sont les rôles et permissions d'utilisateurs ?

Protégez vos informations d’affaires critiques à l’aide de la sécurité d’utilisateurs Act!

L’assignation des permissions d’utilisateurs et l’une des plus importantes fonctionnalité de sécurité pouvant être déployée avec Act!.  Donner un accès administrateur à l’ensemble de vos utilisateurs peut sembler pratique au début, mais mène rarement à un résultat heureux étant donné le côté risqué de cette pratique.  La section qui suit explique les rôles de sécurité permettant de sécuriser votre base de données..

Les rôles de sécurité des utilisateurs déterminent:

  • Les parties de l’application (comme le menu des contacts ou des outils) accessibles par l’utilisateur.
  • Les fonctionnalités (comme l’ajout ou la suppression de contacts ou l’exécution de rapports) permises pour l’utilisateur.

Les cinq (5) rôles de sécurité sont:  Administrateur, Responsable, Standard, Restreint, Parcourir.  Donnez à vos utilisateurs le rôle correspondant aux fonctions qu’ils doivent accomplir dans le cadre de leur travail.

Les permissions permettent aux utilisateurs Standard ou Responsable d’avoir accès à des fonctionnalités additionnelles pour effectuer certaines tâches.

Administrateur – Il s’agit du plus haut rôle de sécurité de Act!.  Les utilisateurs ayant ce rôle ont accès à toutes les fonctionnalités et à tous les contacts publics ou d’accès limité.  Les utilisateurs en charge de gérer la base de données, assurer la sécurité des données, ajouter/supprimer des utilisateurs, devraient être des Administrateurs.

Responsable – Possède un accès à toutes les fonctionnalités, sauf la gestion des utilisateurs, la suppression de base de données et politiques de mot de passe.  Le rôle de responsable peut être étendu en ajoutant ou retirant certaines permissions individuellement à l’utilisateur.  Les responsables ont accès à tous les contacts publics.  Les utilisateurs ayant besoin de gérer une équipe, modifier la base de données, gérer les enregistrements appartenant à d’autres utilisateurs, créer/éditer des mises en pages, importer/exporter des données, gérer les types d’activités personnalisées, ou mettre à jour les informations de produits devraient être des responsables.

Standard – Représente l’utilisateur typique. Les utilisateurs standards ont accès à la plupart des fonctionnalités de l’application.  Le rôle standard peut être étendu en ajoutant ou retirant certaines permissions individuellement à l’utilisateur.  Les utilisateurs standards ont accès aux contacts publics et leurs contacts privés.  Les utilisateurs effectuant une variété de tâches, incluant la création/modification de modèles de publipostage et de rapports, mais n’ayant pas besoin de modifier ou entretenir la base de données devraient avoir le rôle standard.

Restreint – Peuvent seulement accéder les fonctionnalités de base.  Les utilisateurs restreints n’ont accès qu’aux contacts publics et leurs contacts privés.  De plus, les utilisateurs ayant ce rôle ne peuvent supprimer les enregistrements, même pas les enregistrements leur appartenant.  Généralement, les utilisateurs restreints sont les assistants, travailleurs temporaires, ou tout autre ayant seulement besoin d’un accès limité aux fonctionnalités.

Parcourir – Donne accès en mode consultation seulement aux utilisateurs.  Par exemple, un utilisateur avec le rôle parcourir pourra effectuer des recherches, consulter des données et exécuter des rapports.  Les employés temporaires and utilisateurs nécessitant un accès aux informations à titre de référence devraient avoir le rôle parcourir.

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