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Catégorie : Act!
23 janvier 2017

Avec la sortie de Act! v19 la semaine dernière (version Française 1 mois plus tard), plusieurs clients nous demandent de mettre à jour leur base de données, et nous comprenons pourquoi.  Les commentaires techniques reçus de la communauté et notre équipe de support technique furent excellents, avec plus de 200 correctifs dans cette nouvelle version – incluant mon préféré – les tables de débordement! (spillover tables)

Toutefois, bien qu’il y a eu beaucoup d’excitation avec cette mise à jour, il y a certaines précautions d’usage que nous vous encourageons à considérer avant de compléter la mise à jour de Act!.  Alors les voici ::

Considérez l’écosystème de vos logiciels
Si vous comptez sur l’intégration de Act! avec MS Office, assurez-vous que votre version actuelle de Office est compatible avec Act! v19.  Par, exemple, une des principales améliorations de Act! v19 est la compatibilité avec les version 64-bit de Office, mais saviez-vous que qu’elle NE SUPPORTE PAS Office 2007, même en version 32-bit?

Vérifiez aussi votre version de SQL pour vous assurer qu’elle soit supportée lors de votre nouveau déploiement.  Dans la plupart des cas, la mise à jour se fait sans problème, mais si vous changez votre serveur au même temps que vous faites la mise à jour Act! (ce qui se produit souvent), vous ne remarquerez peut-être pas que lors de la nouvelle installation sur ce nouveau serveur, une version plus récente de SQL sera installée.  Ceci est important car Act! requiert la version la plus ancienne de SQL sur le serveur pour la synchronisation avec les postes en synchronisation, ce qui veut dire que si vous avez mis à jour votre serveur à SQL2014, l’ensemble de vos postes à distance devront aussi être mis à jour à SQL2014.  Les postes ayant SQL2018 d’installé ne pourront plus se synchroniser.

Il ne s’agit pas d’une situation désastreuse, et c’est certainement facile à corriger, mais ça peut vous occasionner des délais imprévus lors de votre déploiement si vous ne prévoyez pas le coup.
 

Act!cessorisez avec prudence
Si vous utilisez plusieurs Act!cessoires, comme c’est le cas pour nous, vous devez vérifier la disponibiltié de mise à jour et la compatibilité de Act! v19 avec l’ensemble des fabricants de vos logiciels complémentaires.  Nous vous encourageons à garder un inventaire de vos applications connectées tells: Topline Designer, QuoteWerks, Knowtifier, etc…  Dans la plupart des cas, les fabricants vous répondront rapidement “Oui” car ils ont eu l’occasion de se préparer en recevant  une version Beta de Act! v19 avant sa sortie, mais il arrive à l’occasion que ça prenne quelques semaines avant de recevoir une mise à jour, et dans certains cas un coût accompagne cette mise à jour.

Les délais afin de supporter les versions et/ou les frais associés sont fréquents et doivent faire partie de vos attentes au niveau de la planification de votre mise à jour..


Utilisateurs à distance
Une des beautés de Act! est sa capacité à supporter les utilisateurs à distance avec les bases de données déconnectés.  Il est important de penser à mettre à jour ces utilisateurs en synchronisation lors de votre planification de mise à jour.  Les utilisateurs mobiles devraient tous avoir une dernière chance d’effectuer une synchronisation finale de leur base de données avant la mise à jour du serveur pour éviter de perdre des données.  Nous avons eu l’occasion d’observer un bon nombre d’échecs de synchronisation de RDBs (Remote Database) n’ayant pas fait une dernière synchronisation lors de la mise à jour, obtenant une erreur de « mise à jour du schéma » qui nécessitent la création d’une nouvelle RDB.   Le problème c’est que les nouvelles données entrées dans l’ancienne RDB depuis sa dernière synchronisation seront alors perdues.  

Il devrait être note que si la base de données principale est mise à jour avant que les utilisateurs à distance aient eu la chance de synchroniser une dernière fois, ceux-ci ne pourront pas synchroniser de nouveau tant qu’ils n’auront pas aussi complété leur mise à jour.  C’est une situation à risque qui mérite d’être évitée.

 

Bases de données hébergées
Si vous confiez l’hébergement de votre base de données à une tierce partie (Comme Keystroke, Swiftpage ou un autre fournisseur), vous devez consulter votre hébergeur d’avance avant d’effectuer une mise à jour.  Si vous la faites, ceci vous empêchera de synchroniser tant que la base de données principale n’est pas mise à jour sur le serveur, causant ainsi une interruption et la nécessité d’une interruption de service pour effectuer la mise à jour sur l’environnement du centre de donnée..

 

Sommaire
En conclusion, l’abonnement Act! est pratique et vous offre une compatibilité en continu tout en vous donnant accès aux nouvelles fonctionnalités au prix le plus bas possible.  Ceci dit, chaque mise à jour amène des changements à votre environnement qu’il est important de considérer.  Si vous êtes un client Keystroke, nous vous conseillons de suivre cette liste de vérification avant d’effectuer votre mise à jour, et le fait d’avoir un plan de support VIP vous donne accès au support en cas de difficultés techniques.

Ceci réduira les coûts et les délais, et vous permet de travailler plus rapidement.

Qui sommes-nous ?

Spécialistes dans les solutions CRM pour les petites et moyennes entreprises, à travers des services de conseils, de déploiement, d’hébergement, de support et de développement logiciel.

Keystroke est le revendeur #1 de Act! au monde depuis 1994. 

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