C’est une pensée magique que de croire qu’un logiciel CRM mettra de l’ordre dans un esprit désorganisé.  Un bon logiciel CRM donne les moyens à une organisation, pas la motivation, et les propriétaires d’entreprise devraient considérer ceci lors de la sélection de leur solution CRM.

Si votre équipe ou vous-même ne réalisez pas la valeur de la simplicité de récupération des données, des rapports stratégiques, de l’automatisation des processus, des campagnes marketing ciblées et ultimement du temps sauvé grâce à un système de gestion de données adéquat, alors la décision de choix du CRM à implanter importe peu.  Peu importe l’argent investi sur un CRM dans ce contexte il sera gaspillé.

Vous devez désirer profondément l’ordre, ou vous commettre au changement.  Ce n’est pas contraire à ce que je dis aux personnes me disant croire que de quitter Act! pour une solution plus dispendieuse offrira un meilleur résultat.  Il n’en sera pas le cas.  Ça ne fait que relocaliser le problème et accroitre les coûts.


Une implantation CRM bien exécutée reflète les objectifs de l’entreprise.  Par exemple, si votre entreprise désire suivre les données transactionnelles, les contrats, les biens vendus, les projections de revenus et ce genre d’information, votre CRM sera conçu pour refléter ceci.  Si ce n’est pas le cas, il ressemblera plutôt à Outlook – où toutes les bonnes donnes vont pour mourir.

La citation qui suit n’a pas été écrite par un consultant CRM, mais aurait bien pu l’être.

The colossal misunderstanding of our time is the assumption that insight will work with people who are unmotivated to change.
~ Edwin Friedman, A Failure of Nerve

Traduction libre:  « L’incompréhension colossale de notre époque est l’assomption que les nouvelles idées fonctionneront avec les gens qui ne sont pas motivés par le changement »

2017-04-15 12:54:34
 
Comments List